Guillaume Effler

s’inscrit dans la grande tradition des violoncellistes français par sa personnalité généreuse et attachante, la chaleur, la sincérité de sa sonorité et par sa maîtrise de l’expression et de la technique. Son large répertoire s’étend du baroque au contemporain, en solo, comme dans les 6 suites de Bach, en musique de chambre, ou en ensemble orchestral. Il est très sollicité en France et à l’étranger, pour des tournées en Corée, au Japon, en Espagne, Suisse, Italie, au Moyen-Orient...

 

Originaire de Franche-Comté, Guillaume commence le violoncelle à l'âge de cinq ans. Il est diplômé des CNR de Besançon et de Boulogne-Billancourt, puis obtient un Diplôme de Formation Supérieure au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Strauss en 2007, et un Prix de quatuor à cordes dans la classe de Marc Coppey.

 

Il a bénéficié des conseils de grands musiciens tels Jörg Demus, Gary Hoffman et Jean Mouillère, et de formations de chambre renommées comme le Quatuor Ysaïe et le Quatuor Debussy. Il se produit d'ailleurs régulièrement avec certains d'entre eux. Le Prix « La Révélation de l'année » lui a été décerné en 2009 lors des master-class et Concerts au Château de la Roche-Guyon organisés par Jean Mouillère, violoniste fondateur du Quatuor Via Nova

 

« ...Une grande sensibilité, une grande pudeur, une pureté d'âme qui donne à ses interprétations une vraie profondeur... Je crois en lui »  Jean Mouillère.

 

Membre fondateur depuis 2013 du Quatuor Onslow, Guillaume Effler intègre en 2015 l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie. Il joue un violoncelle Mirecourt de Jean-Pierre Voinson avec un archet de Jean-François Raffin.

 

Kanae endo

 

 

Kanae Endo commence le piano très jeune, au Japon, puis vient poursuivre ses études à l'Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de France Clidat. Elle obtient brillamment le Diplôme Supérieur de Concertiste (piano et musique de chambre) et celui d'accompagnement au piano. Kanae Endo a travaillé aussi avec Bruno Rigutto et Paul Blacher. Lauréate de nombreux concours Internationaux, elle a remporté le 1er prix du Concours International d'Ile de France et le 1er prix du Rhodes International Piano Compétition, ainsi que le Grand Prix du concours du Forum musical de Normandie en musique de chambre.

 

Kanae Endo est invitée à la radio, et se produit en solo et en musique de chambre dans de nombreux pays et en France où elle réside. Elle se consacre aussi à l'accompagnement. Kanae a travaillé pendant dix ans comme accompagnatrice à l'Ecole Normale de Musique de Paris dans les classes de chant, violon et violoncelle, avec Edith Selig, Liana Gourdjia, Larissa Kolos, Antoine Goulard, Laurent Korcia, Régis Pasquier, Florin Szigeti et Geneviève Teulières-Sommer. Elle a aussi accompagné des masterclass exceptionnelles comme celles de Gary Hoffman ou de Yo-Yo Ma. KanaeEndo collabore avec Patrice Fontanarosa et Violeta Smailovic-Huart à la Schola Cantorum, et enseigne le piano dans cet établissement.

 

Après un premier CD salué par la critique, son second disque en solo paraîtra au début de 2019, toujours chez Forlane.

 

www.kanaeendo.com

 

Contact

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.